Lundi 11 octobre 2016
Lesatelierscurieux

Ça y est, c'est le début de l'année, et il faut que je vous explique dans quel cadre je serais amené à travailler.

Dans ma classe, nous sommes tous animés par des projets qui nous sont chers et à partir desquelles on espère de belles productions. Entre ces projets, quelques uns ont des thématiques qui se rejoignent. Mon projet s'est ainsi approché de six autres, qui se concentrent tous autour de l'enfance, de la pédagogie, de la transmission et de l'éducation. Cette organisation a pour but l'entraide et le soutien tout au long de l'année.

Notre labo, pratique et pédagogie, a été mis en contact avec le Vaisseau, un lieu de médiation scientifique et ludique vers les enfants. Notre association travaillera dans un principe d'échange de bon procédé. Nous testerons des ateliers auprès des enfants, nous nous ferons animateurs lors de quelques événements, et pourrons proposer des innovations et des améliorations aux installations en place, et en échange, le vaisseau nous accueille pour faire des expériences pratiques en rapport avec notre projet afin d'obtenir notre diplôme.

Notre labo a alors décidé d'intervenir au vaisseau de façon hebdomadaire à travers l’événement « Les ateliers curieux ». Nous pourrons y proposer de 3 à 7 ateliers afin de prototyper nos intuitions.

Personnellement, je trouve que cette initiative est fabuleuse pour mon projet. Alors que mon projet professionnel de BTS ne restait qu'une fiction, ce projet là pourra être une réelle création In Situ qui, en définitive, pourrait être amené, même si il n’aboutis pas, à ouvrir les esprit et à faire avancer la réflexion autour de la sexualité dans notre société aujourd'hui.

Article précédent
Chaleurs félines
Article suivant
La fabrique à histoires d'amour ( 1/2 )